volg

Conditions de participation

Conditions générales de participation à la loterie Volg «VOLG TREFFER»

Loterie

  1. Sous le nom de «VOLG TREFFER», une loterie nationale est organisée en remettant des billets de loterie imprimés dans les magasins Volg et des billets virtuels sur la plate-forme en ligne www.volgtreffer.ch. Les participants peuvent gagner un prix principal et/ou divers prix hebdomadaires et immédiats.

Organisateur

  1. L’organisateur de la loterie est Volg Konsumwaren AG, Deltastrasse 2, 8404 Winterthour (IDE CHE-105.854.263), ci-après «Volg». Certaines activités liées à la loterie seront réalisées au nom de Volg par l’agence Pandinavia AG, Industriestrasse 30, 8302 Kloten (IDE CHE-107.806.789).

Éligibilité

  1. Toutes les personnes physiques âgées de 16 ans et plus peuvent participer. Seules les personnes résidant en Suisse ont le droit de participer au tirage au sort du prix principal et des prix hebdomadaires. Sont exclus de la participation les employés de Volg et les employés des agences externes qui participent à l’exécution du concours au nom de Volg.

Prix

  1. Les prix suivants seront tirés au sort parmi les participants:

    Prix principal:
    Hyundai Kona hybride 1.6 GDi DCT Vertex d’une valeur de CHF 40’000.–

    Prix hebdomadaires:
    6x E-Bike eONE Twenty 500 Merida d’une valeur de CHF 3390.-
    24x robot de cuisine Kitchen Aid Artisan KSM125 d’une valeur de CHF 599.-
    36x nettoyeur de vitres Kärcher sans fil d’une valeur de CHF 115.-
    60x barbecue Weber « Smokey Joe Premium » d’une valeur de CHF 119.-
    60x appareil de photo instantané Fujifilm Instax Square SQ6 d’une valeur de CHF 169.-
    60x machine à café Tassimo Suny de Bosch d’une valeur de CHF 59.-
    60x Reisenthel Carrycruiser 40l d’une valeur de CHF 139.-
    60x bon Volg d’une valeur de CHF 50.-

    Prix immédiats:
    Au total, plus d’un million de prix immédiats peuvent être obtenus directement en remettant le billet gagnant dans tous les magasins Volg (dans la limite des stocks disponibles). Le versement en espèces et l’envoi des prix immédiats sont exclus. Aucun prix immédiat ne peut être gagné avec les billets virtuels disponibles gratuitement via la plateforme en ligne www.volgtreffer.ch.

Durée de participation

  1. L’émission des billets de loterie dure du 25 mai 2020 au 4 juillet 2020. Dans ce délai ou jusqu’à épuisement des stocks, les billets de loterie seront distribués aux participants dans tous les magasins Volg en Suisse et via la plateforme en ligne www.volgtreffer.ch.
  2. La participation au concours est possible à partir du 25 mai 2020 à 0 h 00 jusqu’au 31 juillet 2020 à 23 h 59 (date limite de participation). Tous les prix immédiats doivent avoir été réclamés à ce moment-là. De même, Volg doit avoir reçu au plus tard à cette date les données saisies par le participant pour participer au tirage au sort du prix principal et des prix hebdomadaires par adresse web ou par SMS. Une participation ultérieure n’est pas possible.
  3. Des prix hebdomadaires ne seront remis que lors des six premières semaines du concours, à savoir les semaines du 25 mai au 4 juillet 2020. Afin de participer au tirage des prix hebdomadaires, le code de participation et les données du participant doivent être reçus au plus tard le dimanche soir à 23 h 59 de la semaine correspondante. Les gagnants des prix hebdomadaires seront annoncés la semaine suivante.

Billets de loterie, possibilité de participation gratuite

  1. Les billets de loterie imprimés sont remis aux acheteurs de marchandises dans les magasins Volg. Le billet de loterie comprend un code de participation qui permet de participer au tirage du prix hebdomadaire et du prix principal ainsi qu’un éventuel prix immédiat.
  2. Les billets virtuels pour la participation au tirage du prix principal et des prix hebdomadaires peuvent être obtenus gratuitement via la plateforme en ligne www.volgtreffer.ch même sans achat. En ce qui concerne les prix principaux et hebdomadaires, il y a les mêmes chances de gagner que pour les billets imprimés, mais aucun prix immédiat ne peut être gagné avec les billets virtuels.
  3. La participation est limitée à l’obtention de deux billets par participant et par jour. Chaque billet de loterie reçu peut être inscrit une fois au concours. Le participant n’est autorisé à participer qu’en personne et en son nom propre. La participation au nom d’autres personnes n’est pas autorisée.

Inscription, participation et annonce du gain

  1. La participation au tirage au sort des prix hebdomadaires et principaux du concours peut se faire selon les informations imprimées sur le billet ou visibles sur le billet virtuel par inscription via une adresse web ou par «SMS».
  2. Pour participer au concours via l’adresse web, le participant doit saisir les informations suivantes: code de participation, adresse électronique valide, prénom, nom et titre. Les conditions de participation doivent également être acceptées lors de la procédure d’inscription.

    Pour participer par SMS, il faut envoyer «VOD» suivi du code de participation au numéro 939 (CHF 0,20/SMS). En envoyant le SMS et le mot de passe, le participant indique qu’il a lu et accepté les conditions de participation.

    Volg ne garantit pas que la participation par SMS soit possible pour tous les participants, car l’octroi de la possibilité de participer ne relève pas uniquement de leur sphère d’influence, mais dépend, entre autres, de la possibilité pour le participant d’utiliser des services à valeur ajoutée via son téléphone portable ou son fournisseur de réseau.
  3. Il appartient au participant de s’assurer que les données personnelles envoyées à Volg par internet ou par SMS ainsi que le code de participation sont corrects et complets et qu’ils parviennent à Volg à temps.
  4. Le moment où les données saisies par le participant arrivent dans le système informatique de Volg ou du prestataire de services techniques mandaté par Volg est le moment de participation au tirage au sort.
  5. Les prix hebdomadaires seront répartis sur les six premières semaines du concours et seront tirés au sort chaque semaine. Une semaine dure du lundi à 0 h 00 au dimanche à 23 h 59. Le gagnant d’un prix hebdomadaire est le participant dont l’heure de participation coïncide avec l’heure gagnante ou dont l’heure de participation arrive le plus près de l’heure gagnante.

    Les heures gagnantes des prix hebdomadaires ont été générées de manière aléatoire avant le début du concours. Les gagnants des prix hebdomadaires seront contactés par Volg ou une agence travaillant pour le compte de Volg et informés du prix.

    Les gagnants recevront un e-mail (s’ils participent via l’adresse web) ou un SMS (s’ils participent via SMS) dans lequel ils sont priés de communiquer leur adresse postale dans les 8 jours. Si l’adresse postale n’est pas communiquée dans le délai indiqué (8 jours) ou si l’adresse communiquée est incorrecte ou si le prix hebdomadaire ne peut lui être remis ou si la remise du prix hebdomadaire échoue pour d’autres raisons qui ne sont pas directement imputables à Volg, Volg est en droit de remettre le prix hebdomadaire à quelqu’un d’autre et le participant n’a plus droit au prix hebdomadaire. L’adresse postale sera utilisée exclusivement pour la livraison des prix.

    Les prix hebdomadaires seront uniquement envoyés en Suisse, par courrier.
  6. Un gagnant du prix principal sera tiré au sort et sous contrôle notarial parmi toutes les personnes qui ont participé pendant la période de participation et qui ont fourni toutes les informations nécessaires en temps voulu.

    Le gagnant du prix principal sera déterminé dans les 15 jours ouvrables suivant la date limite des inscriptions et sera contacté par e-mail ou SMS et informé de son prix. Si le gagnant ne répond pas dans les 8 jours à l’e-mail ou au SMS envoyé par Volg ou par l’agence agissant au nom de Volg, Volg est en droit de tirer au sort un autre gagnant. Volg peut raccourcir la période mentionnée ci-dessus pour les gagnants suppléants, si cela s’avère nécessaire pour la remise du prix principal.
  7. Les gagnants du prix principal et des prix hebdomadaires seront publiés sur www.volgtreffer.ch et/ou dans d’autres publications de Volg (y compris sur internet) après notification personnelle, en indiquant leur prénom, la première lettre de leur nom de famille et leur lieu de résidence. Sur notification expresse du gagnant avec transmission de l’adresse postale, la première lettre du nom de famille et/ou le lieu ne seront pas inclus dans l’adresse du gagnant.
  8. La date de remise du prix principal sera convenue avec le gagnant après que celui-ci aura été déterminé. Le prix principal sera remis en Suisse. Toutefois, le prix principal doit être accepté au plus tard le 31 octobre 2020. Si le gagnant ne récupère pas son prix au plus tard à cette date, il perd toute possibilité de réclamer le prix principal.

    Le gagnant du prix principal doit le recevoir en personne. Si un mineur ou un adulte incapable d’agir pour des raisons de manque de discernement remporte le prix principal, le prix sera remis à un représentant légal, qui devra accompagner le gagnant à la remise du prix principal. Lors de la remise du prix, le gagnant doit prouver son identité et son âge au moyen d’une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité). La capacité de discernement est présumée. Toutefois, Volg se réserve le droit de demander à l’APEA responsable avant de remettre le prix principal en cas de doute sur la capacité de discernement. La collecte et le retrait du prix sont de la seule responsabilité du gagnant. Le gagnant est responsable de tous les frais qu’il a engagés pour recevoir le prix principal. Si le prix comprend un véhicule à moteur, celui-ci doit être immatriculé auprès des autorités compétentes et assuré à la date de remise. Tous les frais liés à cette immatriculation et à l’assurance du véhicule sont à la charge du gagnant. Volg se réserve également le droit de refuser ou de reporter la remise du véhicule à moteur s’il existe un doute sur l’aptitude à la conduite ou l’éligibilité du conducteur désigné par le gagnant. Si le gagnant ne souhaite pas recevoir le véhicule malgré la date de remise convenue, il est entièrement responsable de l’enlèvement du véhicule du lieu de remise. Tous les frais liés à ce transport sont à la charge du gagnant.
  9. L’attribution des prix ne peut être contestée. Les prix matériels communiqués seront tirés au sort. Le paiement en espèces est exclu. Les objets annoncés comme prix dans la publicité pour le concours ne sont pas nécessairement identiques dans tous les détails aux objets effectivement remis. Il peut plutôt y avoir des écarts en termes de couleur, de valeur, etc. Toutes les obligations de Volg envers le gagnant d’un prix hebdomadaire ou principal sont considérées comme entièrement remplies avec la remise du prix ou l’expiration inutilisée de la période de collecte. Le droit au prix hebdomadaire ou principal est personnel et ne peut être cédé. Le fait de gagner des prix matériels peut éventuellement entraîner des conséquences fiscales. Tous les impôts, taxes ou droits encourus en raison du prix sont à la charge du gagnant. En cas de participation de mineurs ou de personnes interdites, il est supposé que la participation et l’utilisation du prix sont en accord avec le représentant légal et sont supervisées par lui.
  10. Volg se réserve le droit d’annuler ou de mettre fin au concours à tout moment, sans préavis et sans indication de motifs. De même, ces conditions de participation peuvent être modifiées à tout moment par Volg sans notification séparée.

Acceptation des conditions de participation

  1. En participant au concours, le participant accepte sans réserve les présentes conditions de participation. Le non-respect de ces conditions de participation entraînera l’exclusion de l’ensemble du tirage au sort. Dans ce cas, les prix peuvent être révoqués ou réclamés, et attribués à d’autres participants.

Violations

  1. Volg se réserve le droit d’exclure toute personne du concours s’il existe des preuves de tentative ou d’altération réelle des chances de gagner par manipulation ou toute autre preuve de tromperie. Les frais encourus en cas d’infraction sont à la charge de la partie responsable.

Protection des données

  1. Les données des participants reçues par adresse web ou SMS sont utilisées par Volg dans le cadre du tirage au sort des prix hebdomadaires et du prix principal. Les données des participants ne seront pas transmises à des tiers. En dehors de l’utilisation pour les besoins du concours, les données seront uniquement utilisées par Volg pour envoyer au participant la newsletter sur les actions de Volg avec des informations sur les offres actuelles de Volg et d’autres informations sur Volg. Si le participant ne souhaite pas recevoir la newsletter sur les actions de Volg, il peut désactiver la case à cocher correspondante dans le formulaire de participation en ligne ou il peut se désabonner de la newsletter à tout moment par la suite en utilisant le lien de désabonnement inclus dans la newsletter.
  2. Les données du participant seront conservées pendant 10 ans conformément aux obligations légales concernant la conservation des documents commerciaux et seront ensuite supprimées. Sont exclues de la suppression les données qui sont utilisées pour l’envoi de la newsletter sur les actions de Volg.
  3. Volg fait appel à un prestataire de services techniques pour la réalisation technique du concours. Dans son système, les données des participants nécessaires à la participation (c’est-à-dire l’adresse électronique, le numéro de téléphone portable en cas de participation par SMS, le prénom, le nom et le titre) sont stockées au nom de Volg. Des données seront également stockées à l’étranger (Autriche). Les tiers mandatés par Volg sont tenus de traiter les données des participants uniquement dans le respect des dispositions légales en matière de protection des données et de ne les utiliser que dans la mesure où cela ressort des présentes conditions de participation.
  4. Cookies: Volg utilise des «cookies» sur la page de participation www.volgtreffer.ch. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile afin de suivre votre visite sur le site web et vos préférences lorsque vous naviguez entre les pages, et parfois de stocker des paramètres entre vos visites. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu’un avertissement apparaisse à l’écran avant l’enregistrement d’un cookie. Vous pouvez également choisir de renoncer aux avantages des cookies personnels et de refuser l’utilisation de cookies (et de ce site web) à tout moment en supprimant les cookies qui ont été définis par le site web. Cela est possible via les paramètres de votre navigateur Internet et en supprimant tous les cookies.
  5. Google Analytics: le site web www.volgtreffer.ch utilise des fonctions du service d’analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA.

    Google Analytics utilise des «cookies». Il s’agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Vous pouvez empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin du navigateur disponible sur le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
    Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Google Analytics traite les données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de Google: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
  6. Tous les problèmes de protection des données liés à la participation à ce concours, en particulier les demandes d’information, de suppression, de correction et d’opposition, doivent être adressés au service de protection des données de VOLGTREFFER à l’adresse volgtreffer@volg.ch. Si le participant demande la suppression de ses données avant le tirage au sort des prix, sa participation au concours est exclue.

Garantie, responsabilité

  1. Volg décline toute garantie et responsabilité en rapport avec l’exécution de ce concours, notamment en ce qui concerne les erreurs techniques ainsi que les erreurs matérielles et logicielles de toute nature, les connexions réseau interrompues ou les transmissions incomplètes, retardées ou perdues, ou les transmissions qui pourraient causer des dommages au système de l’utilisateur.

Voies juridiques et droit applicable

  1. Aucune correspondance ne sera échangée, toute action en justice est exclue. Seul le droit matériel suisse est applicable à ce concours, à l’exclusion des règles internationales de conflit de lois. Le for exclusif est à Winterthour.

Nullité éventuelle des dispositions

  1. Si certaines dispositions des présentes conditions de participation sont ou deviennent nulles, la validité des autres conditions de participation n’en est pas affectée.


Winterthour, mars 2020

© 2020 Volg Konsumwaren AG